Rédaction Web : racontez-moi votre histoire

Rédaction Web : à propos entreprise

Vous aimez lire des histoires à succès sur le Web. Chaque entrepreneur a une histoire fabuleuse à raconter aux visiteurs. Par exemple : la naissance de son entreprise, sa croissance, les embûches et les difficultés qui ont été abattues. Les solutions trouvées pour résoudre des situations complexes.
Pour chaque entrevue que je réalise, j’éprouve un plaisir fou à prêter une oreille attentive aux multiples faits qui construiront mon récit.
Pourquoi est-ce que j’accorde tant d’importance à l’histoire d’une entreprise, me direz-vous ? Quel que soit le produit ou le service, c’est hors de tout doute, l’entrepreneur en qui vous aurez confiance sera votre premier choix.    
L’humain derrière cette histoire est le facteur primordial qui retiendra votre attention, tout autant que les valeurs communiquées par son entreprise. Par exemple ses méthodes de travail, sa juste façon de mettre au premier plan son équipe d’ouvriers, ses produits écoresponsables ou l’appui d’une cause dans sa communauté qui lui tient à cœur. En fait, ces raisons doivent être sensées à vos yeux.
Les acheteurs veulent vous connaître et savoir avec qui ils font des affaires. La narration d’une entreprise est du contenu à ne pas négliger, car en fin de compte, ces histoires à succès font circuler des visiteurs sur votre site Web.
Serez-vous l’entrepreneur que j’interviewerai lors d’une prochaine entrevue ? Et si cette histoire devenait virale ? Consultez votre rédactrice, c’est avec plaisir que je vous accompagnerai pour passer à l’histoire.

Voir plus d'articles