La clé pour être vu !

Lorsque vous désirez référencer votre site Web, une fois la cible marketing et les clients potentiels déterminés, faites une étude de la concurrence et choisissez les bons mots clés. Google AdWords est l’outil idéal pour réaliser cet exercice de recherche. Élaborez une liste de mots clés qui ont une relation avec les thèmes à aborder et utilisez-les dans les articles rédactionnels.

Construire les textes sans considérer uniquement les mots clés

Respectez l’équilibre entre le contenu Web et la quantité de mots clés utilisés. Cette stratégie Internet retiendra l’attention du client sur votre site. Attention ! La modération a bien meilleur goût. Souvent, lorsque je visite des sites Web, je me rends compte que les phrases sont construites uniquement pour servir les mots clés.

Soyez vigilants, les moteurs de recherche et les clients sont sensibles à cette situation et se désintéresseront rapidement de votre site. Allez-y avec du contenu éducatif et des propos qui intéressent le lectorat. Utilisez un blogue pour présenter des astuces et des réponses pour vos clients, vous augmenterez ainsi le nombre de lecteurs et votre popularité sur le plan du référencement.

Pour conclure, une fois les mots-clés choisis, souvenez-vous de les utiliser avec parcimonie en donnant un sens éducatif à vos articles, au fil du temps vous constaterez une augmentation de votre lectorat.

Bon succès !

Mousse

Voir plus d'articles