Susciter l'émotion

 Vous avez la meilleure qualité de planchers de bois au Québec ou peut-être, vous êtes le meilleur manufacturier de piscines de la région. Votre site Web est l’endroit par excellence pour le démontrer, mais attention, le client doit déjà être en mesure de s’imaginer dans sa piscine dès qu’il arrivera sur votre page Web. Pour attiser sa curiosité, plutôt que de parler de votre entreprise en utilisant le pronom nous, écrivez plutôt à la 2e personne du pluriel et parsemez vos phrases d’adjectifs qui suscitent l’émotion tout comme dans l’exemple ci-dessous :

La décoratrice conçoit une palette de couleurs à l’image de votre style et harmonise l’ensemble à votre décor intérieur. Bleu apaisant, rouge éclatant ou citron glacé  l’ambiance désirée est alors créée. Café au lait, blanc étonnant ou jujube rouge  des choix variés et du succès à coup sûr pour réaliser votre nouvel aménagement. *

Remarquez ici les noms des couleurs choisies, ils comportent des adjectifs qui suscitent l’émotion. Votre client potentiel se perçoit déjà dans sa nouvelle cuisine ou dans sa chambre à coucher réaménagée.

Pour conclure, mettez-vous à la place du client, intéressez-vous à lui en écrivant à la 2e personne du pluriel et suscitez l’émotion avec des adjectifs. Votre client sera déjà en action.

*Texte créé pour le compte de Mélyssa Robert Design

Bon succès !

Mousse

Voir plus d'articles