Synonymes et moteurs de recherche

Au moment de construire les textes de votre site Internet, utilisez des synonymes et des mots de la même famille. Ils favoriseront le référencement naturel de votre site. Les moteurs de recherche, comme Google, vont analyser le contenu et reconnaître les termes apparentés au sujet.

Les mots choisis et de courts exemples augmenteront les chances d’amener un trafic ciblé plus important. Quant à l’internaute, il comprendra rapidement qu’on s’adresse à lui.

Dans le texte ci-dessous, nous comprenons instantanément que la photographe se rend sur les lieux : « entre 2 réunions ou sur un plateau ».
image

« En 15 minutes, vos traits de personnalité éclatent sous la lentille », pas de perte de temps pour le client, la photographe agit rapidement.

Le client obtiendra ses photos sur le champ. La dernière phrase le confirme : les photos sont imprimées et gravées sur place. Un ensemble de messages courts et précis.

Les moteurs de recherche sont alimentés avec des synonymes comme objectif et lentille. Quant au terme « haute résolution », il appartient à la famille des expressions de la photographie.

Pour conclure, utilisez de courts messages précis. Ils susciteront l’intérêt de votre lectorat. Les synonymes et les mots de même famille sont reconnus par les moteurs de recherche comme Google.

(1) Paragraphe rédigé pour le site Internet de Zabell Photo, par Mousse Communication en octobre 2012
Crédit photo Zabell

Bon succès !

Mousse

Voir plus d'articles