La boutique en ligne

Vous l’aurez remarqué, de nouvelles habitudes de consommation ont pris racine dans notre environnement. La pandémie ayant contribué largement, le moment est idéal pour vous, commerçants, de s’articuler autour de l’idée de la boutique en ligne. « Selon Google, 10 ans de changements sont survenus au cours des six derniers mois ».

« 600 fois plus de recherches comprennent les mots “près de moi” en 2020 qu’en 2011 ».

« La recherche “petite entreprise” au Canada a connu une remontée spectaculaire en comparaison à 2019 ».

« Un Canadien sur trois a fait un achat auprès d’un détaillant qu’il n’avait jamais encouragé auparavant ».

Dans la foulée de ces changements, certains d’entre vous construisent à la hâte leur propre boutique en ligne, tandis que d’autres y consacrent une transformation majeure.

Avant d’afficher vos produits sur votre site Internet, assurez-vous que chaque article est écrit dans un français impeccable. En visitant quelques boutiques en ligne, je constate encore aujourd’hui qu’on retrouve la présence de nombreuses coquilles et que la description des produits dans la langue de Molière est souvent douteuse.

À cet effet, consultez votre rédactrice. C’est avec plaisir qu’elle révisera votre travail.

*Source : La Presse et Google
Bon succès !
Mousse

Voir plus d'articles